Qui suis-je
MON HISTOIRE |
Je suis Karine (45 ans), créatrice designer et votre interlocutrice à travers ce site, mes boutiques et sur les réseaux sociaux.
Je vous emmène, au travers de cette page, découvrir mon univers ainsi que ma personne.
J'ai la chance de pouvoir travailler depuis 2010, depuis chez moi.
Un choix que j'ai fait pour pouvoir m'occuper pleinement de mon fils qui a de multiples handicaps (troubles envahissants autistiques et hyperactivité)
Le nom K-Thys Créations est venu comme une évidence. C'est la contraction de nos 2 prénoms : Karine & mon fils Mathys,
celui pour qui j'ai repris, à sa naissance, toutes mes passions d'enfance.
−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−
Dans notre séjour, le lieu où je réalise vos différentes commandes : tricot, crochet, broderie
Et mon atelier-bureau dans notre chambre d'ami, j'ai la chance depuis 4 ans d'avoir une pièce en plus où j'ai pu m'installer sans avoir
des affaires dans chaque pièce et où je m'occupe de la gestion du site, des réseaux sociaux, de la gestion des emails, aussi tout le stockage des matériaux
et où je réalise mes travaux de couture, bijoux, macramé, décoration, broderie
clic pour voir en grand chaque photo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−
LE TRICOT |
J'ai appris le tricot grâce à ma grand-mère paternelle à l'âge de 7 ans (en 1983). Chaque vacances scolaires et jour fériés je les passais chez elle. Elle tricotait tout le temps, pour ses enfants (mes oncles), pour ma soeur et moi et mes cousins.
La vie privée et professionnelle a suivi son cours et à la naissance de mon fils (en 2009), j'ai repris ma machine à coudre pour lui fabriquer des doudous et s'en est suivi avec le tricot pour lui faire des bonnets, snoods, ponchos, pulls, couverture, etc.
LA COUTURE |
La couture vient de ma mère, ancienne couturière de métier dans une usine de prêt-à-porter ainsi qu'une de ses soeurs (ma marraine) qui était couturière et costumière (à la retraite maintenant) à l'Opéra du Rhin de Strasbourg. Ma maman avait sa machine à la maison et faisait des retouches pour le voisinage, elle me montrait et j'avais pu réaliser mes premiers vêtements J'ai également réalisé des travaux de couture et tricot à l'école, nous devions faire nous-mêmes nos costumes pour les spectacles de fin d'année scolaire et pour les défilés des promotions, des bonnets et chaussons de bébé.
LE CROCHET |
Le crochet je l'ai appris petite aussi avec ma mère qui savait quelques bases, nous avions fait ensemble des robes pour mes Barbies et des petites pochettes.
En 2013 j'ai pu me perfectionner grâce à des vidéos sur youtube.
LA BRODERIE |
Également en étant chez ma grand-mère paternelle, j'occupais mon temps sur des canevas avec plein de petites croix, que je ramenais ensuite chez mes parents. Nous habitions à 400 km à l'époque.
ART FILAIRE (String Art) |
J'ai redécouvert cet art en 2020, en voyant plusieurs créatrices réaliser des petits et grand tableaux sur planches en bois.
Cet art existait déjà dans les 70, mes parents et une de mes grands-mères avaient des grands tableaux sur toile noire et des fils multicolores
avec un grand voilier.
LES BIJOUX |
Les bijoux, ah oui depuis toute petite j'en porte, toujours chez mes grands-parents je faisais des porte-clés scoubidous et énormément de bracelets brésiliens pour toute la famille. Il y a quelques années j'ai vraiment eu envie de replonger dans le monde des bijoux, d'abord pour moi, pour les présenter à mon entourage et puis, j'ai essayé de les vendre par le biais d'Internet.
Aujourd'hui j'ai laissé de côté les bijoux fantaisie (pierres semie-précieuses entre autres) pour laisser place à des bijoux un peu plus bohème, toujours avec des fils, sous forme de macramé.
LA DÉCORATION |
La décoration est venue un peu plus tard, d'abord des napperons au crochet, des sous-tasses, des suspensions en crochet, etc.
Et c'est en 2017 que j'ai repris le macramé sous forme de décoration intérieure, en me perfectionnant sur Youtube.
−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−
Depuis, il n'y a pas un seul jour où je ne fais rien de mes mains, toujours cette furieuse envie de créer et de me perfectionner.
−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−
MES VALEURS |
®K-Thys Créations est une marque professionnelle indépendante qui vous propose des créations 100% artisanales depuis 2010, fabriquées avec passion dans mon atelier situé en France au pied des Montagnes entre le Jura et la Haute-Savoie et à proximité de Genève.
®K-Thys Créations conçoit des accessoires en tricot, crochet et couture (au look tendance moderne et/ou avec une touche de vintage et de rétro), de la décoration murale (macramé, tissage, broderie, tricot, crochet) mais aussi quelques bijoux bohème.
J'apprécie les matières nobles comme la Laine, l'Alpaga, le Mohair, la Soie, le Mérinos, le Lin, le Coton, le Bambou et l'Acrylique.
Les qualités de laine que j'utilise sont fabriquées en France, Europe et au Pérou (pour l'Alpaga).
La qualité des fils en coton est fabriqué en Europe et est certifié Oeko-Tex, l'acrylique également.
Pour mieux vous servir, vous trouverez également des ouvrages qui seront réalisés uniquement sur commande, avec un choix multiple de coloris et de tailles.
Une section spéciale est dédiée aux tutoriels tricot créés par ®K-Thys Créations pour que vous puissiez également les réaliser vous-même depuis chez vous.
La vente des tricots, fabriqués depuis les fiches PDF tricot de ®K-Thys Créations, à des fins commerciales est strictement interdite sous peine de poursuites. Ils sont réservés à un usage personnel uniquement.
Pour mieux vous satisfaire, mon site est disponible dans toutes les langues (clic en haut à droite).
Mon site Internet est également optimisé pour naviguer sur Smartphones
®️K-Thys Créations est une marque déposée. Toutes les images, textes, photos ne sont pas libre de droits©️et appartiennent à son créateur.
Je vous remercie pour votre visite et vous dit à bientôt